close

Looking for something

close

Envoyez-nous un message

  • francaise
  • English

GPS Constat

GpsConstat est une application Android qui permet à l'utilisateur de se connecter à la base de données GENIE, d’afficher les informations sur les objets du cadastre de la route, de visualiser leur emplacement sur une carte et de mettre à jour les informations concernant l'entretien sur des check-lists.
Cette application permet aux techniciens de mettre à jour facilement la base de données au niveau centralisé que des informations concernant l'état actuel de l'objet.
Le technicien peut, par exemple, mettre à jour les informations sur les signalisations verticales qui sont à moins de 50 mètres de sa position GPS, choisir celle à contrôler, compléter une nouvelle liste de contrôle de l'état actuel et enfin ajouter de nouvelles photos.
Cet outil est limité seulement à un contrôle des objets qui existent déjà dans la base de données. Il réduit considérablement la quantité d'informations à transférer et accélère ainsi le processus de suivi régulier du réseau routier.
La liste des objets qui peuvent être contrôlés sont:

  • Des objets reliés à la signalisation routière (panneaux verticaux,  signalisations horizontales, les systèmes de feux de circulation, panneaux à messages variables, mesures de trafic);
  • Objets liés aux ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, fossés, regards, la protection de la route);
  • Objets liés aux équipements de la route (barrières de sécurité, l'éclairage des rues, etc.);
  • Objets liés au décor urbain (les conteneurs, les antennes de téléphonie, etc.)

Par ailleurs, Sitinfra a réalisé une modification de cette application pour un client Français, dans le but de réduire le temps nécessaire à l’examen  de  l'état actuel de certains ouvrages hydrauliques qui viennent d'être achevés. Cette version modifiée permet de contrôler la qualité des ouvrages.
En particulier, l'utilisateur peut définir la section de la rivière dans laquelle est situé l’ouvrage, entrer l'encodage des travaux à contrôler, sélectionner la dégradation observée, prendre une photo, et enregistrer la position GPS.
En sortie, l'application génère un fichier Excel et  un fichier PDF qui sont immédiatement visibles par l'utilisateur.

 

GPSConstat
GPSConstat
GPSConstat